Un cosmétique issu d’un minéral naturel, obtenu sans ajout de produits chimiques, façonnée à la main en France, avec une durée de vie exceptionnelle et à la fin…rien.

Proposée pendant de nombreuses années dans un simple emballage carton, la pierre d’alun des Laboratoires Osma, a pendant de très nombreuses années était le précurseur de la cosmétique écologique.

Au milieu des années 80, et suite au développement de notre offre de produits déodorants, la société c’est tourné naturellement à cette époque vers des solutions plastiques, qui était demandés par les consommateurs.

Lors de notre reprise de la société au cours des années 2000, nous avons fait le choix de la conception de cosmétique certifié écologiquement et de rapatrier la conception de certains de nos emballages en France.

A ce  jour, nous étudions dans la mesure du possible un retour à des solutions de packaging écologiques, (cartons, plastique issu du végétal…) répondant aux exigences réglementaires et à notre volonté de diminuer notre empreinte écologique.

Néanmoins, nous proposons d’ores et déjà une large offre de produits dans des conditionnement cartons ou papier générant un minimum de déchet.


A titre d’exemple notre pierre d’alun 150g dans notre gamme ALUNA avec pour seul conditionnement une bague papier représente au minium un an de consommation de déodorant avec pour seul déchet cette même bague papier facilement recyclable.

Print Friendly, PDF & Email
http://francepharm.net http://www.francemedicale.net