Généralement utilisée comme substitut naturel au déodorant, la pierre d’alun a pourtant pleins d’autres vertus. Ainsi, saviez-vous qu’elle est aussi très efficace pour se débarrasser des poils incarnés ? Grâce à ses propriétés cicatrisantes et astringentes, la pierre d’alun est un véritable après-rasage naturel. Après un coup de rasoir ou une épilation à la cire, vous êtes sujette aux rougeurs, aux irritations, ou pire encore, aux poils incarnés ?
Alors il est grand temps d’investir dans une pierre d’alun. Comment ça marche ? Avant ou après chaque rasage, trempez la pierre d’alun dans un bol d’eau froide et appliquez-la sur les zones choisies. La fine pellicule protectrice de la pierre va se déposer sur votre peau et va ainsi faciliter la coupe du poil et accélérer la cicatrisation. Attention toutefois, la pierre d’alun est un sel d’aluminium, il est donc conseillé de ne pas l’utiliser juste après l’épilation des aisselles. S’il y a des micro-coupures, cela favorisera la pénétration du sel dans le sang.
La pierre d’alun pour le visage ? Pour aller plus loin, sachez que la pierre d’alun peut aussi être utilisée pour resserrer les pores du visage ou pour stopper les saignements légers. En plus, elle est ultra économique et 100% naturelle. Une alliée beauté à garder tout près de soi donc. Publié par Sophie Bernard, le 26 mai 2016
En savoir plus : http://www.ohmymag.com/beaute/adieu-les-poils-incarnes-grace-a-la-pierre-d-039-alun_art96526.html
Copyright © Ohmymag