L’été est là, et les chaleurs qui vont avec aussi…

Néanmoins, pour ceux qui travaillent ou ceux qui refusent de passer du côté obscur de la tong ou de la claquette (qui peut apparemment également se porter avec chaussettes), il existe une solution.

Il est évident que le choix d’une chaussure de qualité avec semelle en cuir aidera à mieux gérer les problèmes de transpiration, que des pieds propres et secs généreront moins d’odeurs, mais nous vous proposons l’arme absolue : la poudre d’apiedsanschausstettess poudres pour les pieds de notre laboratoires sont créées pour limiter les problèmes de transpiration grâce à l’alun qu’elles contiennent, mais afin d’éviter tout problème de sensation de sécheresses nous y ajoutons du talc.

Les effets combinés de l’alun et du talc

L’alun connu pour son efficacité dans le traitement des problèmes de sudation sera l’allié idéal de vos pieds.
Son astringence limitera la sudation et son action anti-bactérienne limitera l’apparition des odeurs.
En plus la poudre d’alun longtemps utilisé par les tanneurs n’abîmera pas le cuir de vos chaussures et le protégera des agression d’une transpiration souvent acide.

Le talc quant à lui, est un excellent absorbeur d’humidité, il laissera donc votre pied au sec, tout en lui conférant un toucher soyeux.
La douceur du talc limitera également les problèmes de frottement qui peuvent apparaître après une journée.

Comment on l’utilise?

Rien de plus simple, il suffit de saupoudrer l’intérieur de votre chaussure avec de la poudre des Laboratoires Osma et d’enfiler vos chaussures.
Pas besoin de retouches dans la journée.
Pour ceux qui craindraient l’apparition de mauvaises odeurs, une fois les chaussures enlevées saupoudrez-les une nouvelle fois d’un peu de poudre pour passer la nuit.

En cas de présence de poudre sur vos pieds en fin de journée, un simple rinçage et tout disparaît.

Nos produits

Nous proposons au sein de notre laboratoire deux types de poudre :
L’une uniquement à base de poudre d’alun et de talc , pour un produit 100% naturel

Soin des pieds

L’autre, constitué également de poudre d’alun et de talc, contient de l’acide borique connu pour ses effets anti-microbiens et des huiles essentielles pour lui conférer un parfum frais.

Poudre pieds à la pierre d’alun

Une astuce

Pour les amateurs de randonnée nous vous invitons en fin de saison à mettre dans vos chaussures une fine couche de poudre, cela leur évitera de se détériorer à cause de l’humidité.
Vous pouvez faire de même avec vos chaussures de ski à la fin de l’hiver.

Bonne journée

http://francepharm.net http://www.francemedicale.net